Nos 4 conseils pour des planchers en époxy étincelant

Les revêtements époxy peuvent donner à votre garage ou à votre sous-sol une apparence plus propre, plus professionnelle et plus finie. Cependant, comme pour tout autre étage, vous voudrez le garder propre. Heureusement pour vous, c’est facile à faire! Si vous souhaitez que vos planchers en époxy nouvellement revêtus restent impeccables, voici quelques conseils de nettoyage qui vous aideront.

1. Utilisez une vadrouille à poussière régulièrement
La chose la plus importante que vous puissiez faire pour garder vos planchers en  époxy propres et sans poussière. Un balai à poussière, de préférence d’au moins deux pieds de large, est un outil important à avoir sous la main. La poussière et la saleté peuvent endommager la surface des revêtements époxy si elles sont laissées sans surveillance, mais elles sont facilement éliminées avec le balai à poussière. Prévoyez de dépoussiérer une fois par semaine. Si vous continuez avec cette tâche, alors votre maintenance sera encore plus facile.

2. Vadrouille humide Occasionnellement
Tous les trois ou quatre mois, utilisez une vadrouille humide et un nettoyant époxy pour nettoyer le sol. Cela élèvera le sable ou la crasse collée au sol sans que la vadrouille ne la touche. Pour éviter de déplacer la saleté, rincez-le souvent dans le robot. Après le nettoyage, laissez le sol sécher à l’air.

Le type de vadrouille humide est moins important que le type de nettoyant. Cependant, les vadrouilles en microfibre font un très bon travail. Recherchez celui qui est fait à la qualité commerciale.

Pour votre nettoyeur, choisissez-en un pour les planchers en époxy, ou utilisez-en une avec une demi-tasse d’ammoniac pour un gallon d’eau chaude. Si vous n’avez pas d’ammoniac, mélangez une partie de Windex à trois parties d’eau pour obtenir une autre option.

3. S’attaquer aux taches tenaces
Premièrement, vous voulez toujours nettoyer les déversements avec un chiffon immédiatement après leur apparition. Dans les planchers de garage en particulier, faites attention aux éclaboussures de pétrole ou de produits chimiques, car elles peuvent endommager votre sol en époxy.

Toutefois, si une tache se développe, vous devrez peut-être vous frotter les mains et les genoux pour la frotter. Utilisez un tampon à récurer doux avec le mélange d’eau et d’ammoniac pour éliminer la tache sans endommager le revêtement. Ne jamais utiliser d’eau de Javel!

4. Savoir quoi ne pas utiliser sur vos planchers en époxy
Lorsque vous choisissez des nettoyants et des méthodes de nettoyage, veillez à ne pas utiliser certains nettoyants sur vos sols en époxy. Les nettoyants à base d’agrumes et de vinaigre contiennent des acides qui détruiront le brillant de votre revêtement de sol. Le savon est également dommageable et peut laisser des traces ou un film sur la surface de votre sol.

Il n’est pas difficile de nettoyer les sols en époxy. En fait, la facilité d’entretien est l’une des raisons pour lesquelles de nombreuses personnes considèrent ce revêtement de sol pour leur maison. Si vous avez un sol recouvert d’époxy, utilisez ces conseils pour le garder brillant pendant de nombreuses années.

Époxy Perfo-Tech
Envisagez-vous un plancher en époxy? Ils sont faciles à entretenir et conçus pour durer! Pour obtenir un devis gratuit pour les revêtements de sols en époxy dans la région métropolitaine de Montréal et ses environs, contactez dès aujourd’hui Époxy Perfo-Tech Inc.en composant le (438)407-8338.

Obtenez un devis